Tout savoir sur Zoho Desk et la gestion des tickets

Tout savoir sur Zoho Desk et la gestion des tickets

Bienvenue Sur Zoho Desk.

Zoho Desk contient de nombreuses fonctionnalités qui sont là pour vous aider à gérer efficacement les tickets que vous déposez sur Zoho Desk (pour de l'assistance, du suivi de projets, de la gestion de problèmes...). 

Un ticket est une tâche/demande de support informatique afin de rectifier un problème, résoudre une demande client ou obtenir une assistance. Vous pouvez envoyer autant de tickets que vous souhaitez et suivre leur évolution depuis votre espace personnel. Lorsque vous déposez un ticket, nous aurons accès à votre demande afin de pouvoir y répondre directement depuis la plateforme. Vous pouvez également nous envoyer des courriels à support@ctrlweb.ca en cas de besoin (attention, il faut que ce soit avec la même adresse courriel que celle de votre compte afin que vous puissiez faire le suivi de la demande dans l'outil de support).

Lorsque vous déposez un ticket, nous vous proposons des articles de suggestion automatique: Zoho Desk relève des articles pertinents à propos des contenus de vos tickets, pour vous permettre de gagner du temps sur les questions fréquemment posées.




Vous pouvez retrouver l'ensemble de vos tickets depuis la section "Mon espace". Vous y retrouvez les tickets ouverts, les tickets fermés (archivés lorsqu'ils sont résolus) et les trier seloj différents critères. Sur chacun de vos tickets, il vous est possible de déposer des commentaires, ou bien de taguer un collègue ou une autre personne, sans avoir à quitter la page. Cela fonctionne comme un outil de clavardage en ligne. 

Vous avez une question à propos du web, ou souhaitez en savoir plus sur une fonctionnalité, un outil, une connaissance en particulier? Retrouvez de nombreux articles dans la section "base de connaissances" de votre espace pour vous aider. 

Vous êtes prêts à utiliser Zoho Desk!



    • Related Articles

    • Quelle est la différence entre un site web, une application web et un logiciel?

      Un site web est l'ensemble des pages que l'on va retrouver lorsqu'on cherche une adresse spécifique sur un navigateur. Le site web correspond à toutes les pages reliées et gérées généralement par le même nom de domaine. Le site web permet de donner ...
    • Quelle est la différence entre un site web statique et un site web dynamique

      Il existe 2 types de sites web: Site web statique Tout le contenu du site est hardcodé, c’est à dire qu’il est inséré à même le code et ne pourra pas être modifié ou changé que par une personne qui connait la programmation (un développeur). Site web ...
    • Comment gérer les commentaires sur mon site web?

      Pour optimiser la gestion de ses commentaires et éviter les spams, nous recommandons plusieurs action dans votre gestionnaire wordpress. Dans la section Réglages de votre Wordpress, cliquez sur Commentaires: Si vous ne souhaitez pas que les gens ...
    • Comment voir les modifications sur mon site web?

      Lorsque vous effectuez des changement sur votre site web ou que nous le faisons pour vous, il est possible que vous ne voyez pas les modifications sur votre appareil. Dans cette optique, 2 options sont possibles pour vérifier que vos contenus ont été ...
    • Qu'est-ce qu'un CMS? À quoi sert-il?

      Un CMS (Content Management System) est un système de gestion de contenu de votre site web. C'est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia. Avec un CMS, il est ainsi ...